Les différences entre le foot et le golf selon Eric Olhats

Né en novembre 1962, eric olhats est un homme qui a connu une longue carrière dans le monde du football. Même s’il s’est spécialisé dans le secteur du football, il est également un grand fan d’autres sports comme le surf et le golf. Aujourd’hui, il vous parle des différences qu’il a remarqué entre le football et le golf.

L’exaltation et les frissons contre le calme et la concentration

L’une des différences notable entre ces deux sports est que l’un se fait « dans un grand bruit » alors qu’avec l’autre il y a un « grand silence ». Le football se déroule presque toujours, sauf dans les cas d’entrainements, de matchs amicaux ou d’un problème, dans un stade rempli de supporters qui encouragent leurs joueurs. Par contre, le golf se pratique dans un parcours où le public doit faire le moins de bruits possibles pour éviter de déconcentrer les joueurs.

Un sport d’équipe et un sport individuel

A la base, le golf est un jeu exclusivement individuel à la différence d’autres sports comme le tennis qui peuvent se pratiquer en équipe. Dans la même optique, le football est un sport qui se joue exclusivement en équipe comme. C'est là l'un des grandes différences des deux sports.On peut cependant noter des points de convergence de ces deux pratiques.

Sport d’endurance et sport de stratégie

La manière dont se déroulent les deux sports est également très différente. Un match de foot doit durer au minimum 90 minutes et il y a également la possibilité de faire des prolongations pour départager les deux équipes. Alors pour faire un match de foot, il faut avoir de l’endurance et fournir un effort physique important. Il arrive même parfois que certains joueurs se blessent au cours d’une rencontre ou d’un entrainement à cause de l’intensité de l’effort.

D’un autre côté, le golf est un sport qui ne demande pas autant d’efforts physiques. C’est un sport qui demande surtout de l’adresse et de la concentration. Dans ce sens, plusieurs personnes se demandent : le golf est-il vraiment un sport ? Il est considéré en tant que tel puisque les golfeurs fournissent bien des efforts physique et qu’une fédération française lui est dédié.

Golf u, dernière chroniques.